LA MALADIE CŒLIAQUE

Destination: sans gluten.

Les produits sans gluten d’Enjoy Life Food sont préparés à l’intention des personnes atteintes de la maladie cœliaque, une affection auto-immune déclenchée par la consommation de gluten chez des personnes génétiquement prédisposées. Au moment de la consommation de gluten, l’organisme ne le reconnaît pas comme un aliment et il réagit comme si une substance étrangère l’envahissait. Cette réaction porte atteinte à l’intestin grêle et inhibe l’absorption de certains nutriments vitaux.

La nature des symptômes (y compris la diarrhée, les éruptions cutanées et les migraines) ainsi que leur gravité varient. Si elle n’est pas traitée, la maladie cœliaque peut conduire à l’ostéoporose, à l’infertilité et à l’anémie. Elle augmente également la probabilité de souffrir d’autres affections auto-immunes et de cancers de l’intestin. La maladie cœliaque est l’une des affections les plus sous-diagnostiquées de nos jours. Elle fait même souvent l’objet d’erreurs de diagnostic : syndrome du côlon irritable, syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, ulcères et troubles anxieux. On la diagnostique correctement grâce à un test sanguin et à une biopsie de l’intestin grêle.

Un régime alimentaire sans gluten à vie constitue l’unique traitement de la maladie cœliaque. Heureusement, il existe maintenant de nombreux aliments sans gluten savoureux et nutritifs, comme ceux d’Enjoy Life Foods, qui facilitent l’élimination du gluten de son alimentation. Apprenez-en davantage sur l’adoption d’un mode de vie sans gluten ici. Si vous pensez souffrir de la maladie cœliaque, parlez-en à votre médecin.

Le saviez-vous?

Il existe plus de 300 symptômes associés à la maladie cœliaque, de la perte de poids à la constipation en passant par la dépression et l’anémie. L’un des nombreux symptômes de la maladie cœliaque est appelé la dermatite herpétiforme (DH). Elle se manifeste sous forme d’éruptions cutanées chroniques accompagnées de démangeaisons.