LES ALLERGIES ALIMENTAIRES

Savoir rime avec pouvoir.

store-location

Quelle est la différence entre une allergie alimentaire et une intolérance alimentaire? Comment savons-nous si des allergènes sont présents dans les aliments que nous consommons? Que se passe-t-il si on est sensible à certains aliments? Chaque année, à cause de réactions allergiques, 30 000 personnes se rendent aux urgences et près de 200 en meurent. Par conséquent, il est important de vous renseigner à ces sujets et de choisir des aliments qui aideront votre organisme à s’épanouir. Une allergie alimentaire survient lorsque le système immunitaire produit un anticorps en réponse à la protéine d’aliments précis. Une exposition à l’aliment, même en infime quantité, peut provoquer des symptômes immédiats ou différés. Certains sont simplement gênants (urticaire, eczéma, maux de ventre, problèmes de sinus), tandis que d’autres mettent la vie des personnes en danger (enflure de la langue, resserrement de la gorge). Pour établir un diagnostic, on utilise les régimes d’élimination d’aliments ainsi que les analyses de sang ou de laboratoire. Une intolérance alimentaire survient lorsque la consommation d’un certain aliment déclenche une réponse physiologique négative, mais sans que le système immunitaire soit touché de la même façon. Les symptômes peuvent prendre jusqu’à trois jours pour se manifester, ce qui complique grandement le diagnostic des intolérances. Les régimes d’élimination et les tests spécialisés représentent les méthodes les plus courantes pour le poser. Même s’ils ne sont pas mortels, ces symptômes peuvent s’avérer graves et comprennent les douleurs gastro-intestinales, les maux de tête et la fatigue chronique.

Votre santé nous tient à cœur. Les produits Enjoy Life Foods ne contiennent aucun des allergènes prioritaires, soit le blé, le lait, les arachides, les noix, la moutarde, les sulfites, les œufs, le sésame, le soya, le poisson, les crustacés et les mollusques.

Nous vous conseillons de discuter plus en profondeur des allergies et des intolérances alimentaires avec votre médecin.

Les produits Enjoy Life Foods ne contiennent aucun des allergènes prioritaires, soit le blé, le lait, les arachides, les noix, la moutarde, les sulfites, les œufs, le sésame, le soya, le poisson, les crustacés et les mollusques.