Biscuits méli-mélo sucrés-salés

La recette donne environ 15 biscuits moyens ou 8 biscuits géants.
INGRÉDIENTS : PRÉPARATION :
  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans le bol d’un batteur sur socle ou un autre grand bol, combiner la préparation à muffins, le succédané de lait, l’huile et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les Plentils (voir ci-dessous pour plus de suggestions d’ajouts) et les pépites de chocolat noir.
  3. Pour obtenir des biscuits géants, prélever à la cuillère environ 75 ml (1/3 tasse) de pâte, en façonner une boule entre vos mains, puis la déposer sur la plaque à biscuits en l’aplatissant. Répéter ces étapes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Pour obtenir des biscuits moyens, prélever à la cuillère environ 60 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit.
  4. Mettre au four les biscuits géants pendant 10 à 13 minutes et les biscuits moyens, pendant 7 à 8 minutes, soit jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que leur pourtour soit ferme.
  5. Laisser refroidir sur le comptoir pendant 5 minutes, puis transférer sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
  6. Servir et ranger les biscuits restants dans un contenant hermétique pendant 3 jours au maximum, au réfrigérateur pendant 1 semaine tout au plus, et le reste au congélateur.
Remarque : Voici des gâteries méli-mélo super simples à préparer! Utilisez les produits Enjoy Life Foods que vous avez sous la main. Nous recommandons un mélange salé (par exemple de Plentils) et de chocolat à cuire. Mais libre à vous d’utiliser vos produits préférés : des biscuits croquants écrasés, une poignée de mélange de graines et de fruits secs… comme le nom le dit : tout convient bien!  

Send this to friend