Barres Nanaimo cacao-coco et Graham

Cette version sans gluten de l’une des recettes traditionnelles canadiennes parmi les plus populaires est tout simplement délectable. Encore mieux! Aucune cuisson n’est nécessaire! Dégustez ce délice sans produits laitiers comme collation ou dessert irrésistible. La recette donne environ 16 barres INGRÉDIENTS: Pour la croûte :
  • 12 biscuits croquants saveur Graham vanille et miel Enjoy Life Foods brisés en gros morceaux
  • 10 barres tendres cacao-coco Enjoy Life Foods brisées en gros morceaux
  • 200 ml (¾ tasse) de noix de coco séchée non sucrée finement râpée ou 125 ml (½ tasse) de graines de lin moulues
  • Pour la garniture :
  • 125 ml (½ tasse) de tartinade au goût de beurre sans produits laitiers
  • 30 ml (2 c. à soupe) de succédané de lait non sucré
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 750 ml (3 tasses) de sucre glace tamisé
  • 45 ml (3 c. à soupe) de fécule d’arrow-root
Pour le nappage : PRÉPARATION :
  1. Tapisser un moule de 20 cm (8 po) carrés de papier parchemin en laissant un surplus de 2,5 cm (1 po) de deux côtés opposés pour faciliter le démoulage.
  2. Pour préparer la croûte, déposer les morceaux de biscuits croquants saveur Graham vanille et miel, les barres tendres cacao-coco et la noix de coco dans un robot culinaire. Actionner en mode pulsation jusqu’à ce que tous les ingrédients soient en petits morceaux, puis mélanger jusqu’à ce que le tout tienne ensemble. Cette étape peut demander du temps, mais il faut continuer et le mélange commencera à former une pâte. À l’aide d’une spatule, presser le mélange dans le moule préparé. Transférer au congélateur pendant la préparation de la garniture.
  3. Pour préparer la garniture, déposer la tartinade au goût de beurre sans produits laitiers, le succédané de lait et l’extrait de vanille dans le bol d’un batteur sur socle ou un autre grand bol. Au moyen du batteur sur socle ou du batteur à main réglé à haute vitesse, battre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter 250 ml (1 tasse) de sucre glace et la fécule d’arrow-root. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le reste du sucre glace et battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Retirer le moule du congélateur et étendez la garniture sur la croûte. Remettre le moule au congélateur pendant 20 minutes.
  5. Pour préparer le nappage, déposer les minipépites de chocolat et l’huile dans un bol allant au four à micro-ondes. Faire chauffer par périodes de 30 secondes, en remuant dans l’intervalle, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et homogène. Veiller à ne pas faire chauffer à l’excès. Répartir le mélange sur la garniture. Réfrigérer jusqu’à ce que le nappage soit pris, puis couper en morceaux.
Servir ou ranger dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 1 semaine au maximum et conserver les barres resta

Send this to friend