Biscottis au chocolat

Rendez vos petits matins encore plus délectables grâce aux biscottis au chocolat sans gluten. Ces gâteries sans produits laitiers transformeront votre cuisine en café sans allergènes! La recette donne environ 12 biscottis. INGRÉDIENTS :   Biscottis au chocolat Garniture de chocolat à verser en filet : PRÉPARATION :
  1. Pour préparer les biscottis, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Déposer la compote de pommes, l’huile et l’extrait de vanille dans le bol d’un mélangeur. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
  3. Déposer le mélange à muffins et la gomme de xanthane dans un petit bol. Fouetter pour mélanger le tout. Ajouter le mélange à muffins au mélange de compote de pommes. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les biscuits croquants double chocolat à l’aide de vos mains si nécessaire. Le mélange sera ferme.
  4. Transférer le mélange sur la plaque à biscuits. Former un pain d’environ 7,5 cm (3 po) de largeur, de 20 cm (8 po) de longueur et de 2,5 cm (1 po) de hauteur. Cuire au four pendant 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher, mais sans devenir dure. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis déposer le rouleau sur une planche à découper.
  5. Au moyen d’un couteau bien affûté, couper le rouleau en tranches de 2,5 cm (1 po). Abaisser la température du four à 150 °C (300 °F). Déposer chaque tranche sur la plaque à biscuit, un côté coupé sur la plaque. Cuire au four pendant 15 minutes, retourner les tranches de sorte que l’autre côté coupé se retrouve sur la plaque à biscuits. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes de plus, jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher. Les biscottis continueront à durcir en refroidissant. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.
  6. Pour préparer la garniture de chocolat à verser en filet, déposer les minipépites de chocolat et l’huile dans un bol allant au four à micro-ondes. Faire chauffer par périodes de 30 secondes, en remuant dans l’intervalle, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et homogène. Ne pas réchauffer à l’excès. Verser en filet le mélange de chocolat sur le dessus des biscottis. Laisser prendre la garniture.
Servir ou conserver dans un contenant hermétique pendant 4 jours au maximum en rangeant le reste au réfrigérateur ou au congélateur.

Send this to friend