Biscuits « confettis » nappés sans chichi

Nous adorons créer des versions sans allergènes de recettes classiques. Ces biscuits confettis sans gluten vous ramèneront tout droit en enfance, et vous ne vous douterez même pas qu’ils sont certifiés végétaliens et sans produits laitiers!
La recette donne environ 15 biscuits. INGRÉDIENTS :
 Pour les biscuits :
  • 1 boîte de préparation pour muffins Enjoy Life Foods
  • 125 ml (½ tasse) de succédané de lait non sucré
  • 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive ou de pépins de raisin douce
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 45 ml (3 c. à soupe) de petits bonbons décoratifs sans allergènes
Pour le nappage :
  • 180 ml (¾ tasse) de sucre glace tamisé
  • De 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de succédané de lait
PRÉPARATION :
  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Pour préparer les biscuits, déposer la préparation pour muffins, le succédané de lait, l’huile de pépins de raisin et l’extrait de vanille dans le bol d’un batteur sur socle ou un autre grand bol. Au moyen du batteur sur socle ou du batteur à main, battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les bonbons décoratifs. Déposer des cuillères à soupe combles de pâte sur la plaque à biscuits préparée.
  3. Mettre au four pendant 10 à 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés et les bords fermes.
  4. Laisser refroidir sur la plaque pendant 5 minutes, puis transférer sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
  5. Pour préparer le glaçage, transférer le sucre glace dans un bol. Ajouter suffisamment de succédané de lait pour former un nappage épais, mais coulant. Verser le nappage en filet sur les biscuits. Laisser prendre pendant environ 10 minutes.
  6. Servir et ranger les biscuits restants dans un contenant hermétique pendant 3 jours au maximum, au réfrigérateur pendant 1 semaine tout au plus, et le reste au congélateur.
 

Send this to friend