Bouchées tendres de bretzel cannelle et sucre

Vous ne vous lassez pas de nos mélanges à pâte sans produits laitiers? Cette version sans gluten et végétalienne de cette gâterie d’enfance inoubliable ne manquera pas de ravir toute la bande! La recette donne environ 8 portions. INGRÉDIENTS : Pour le « bain » :
  • 3 litres (12 tasses) d’eau
  • 60 ml (¼ tasse) de bicarbonate de soude
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sucre granulé
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
 Pour les bretzels tendres : Pour l’enrobage :
  • 125 ml (½ tasse) de sucre granulé
  • 15 ml (1 c. à soupe) de cannelle moulue
  • 90 ml (6 c. à soupe) de tartinade au goût de beurre sans produits laitiers fondue
PRÉPARATION :
  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Commencer à faire chauffer l’eau pour le « bain ».
  3. Pour préparer les bretzels tendres, déposer la préparation pour croûte à pizza dans un grand bol. Ajouter l’huile d’olive et 1 tasse d’eau froide en remuant jusqu’à atteindre la consistance d’une pâte molle, mais malléable, en ajoutant l’eau froide additionnelle au besoin.
  4. Séparer la pâte en morceaux de la taille d’une balle de baseball. Former chaque morceau en un rouleau d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre. Couper le rouleau en morceaux de 3,75 cm (1 ½ po) en lissant les bouts de chacun. Laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. Une fois que le « bain » d’eau bout, y ajouter le bicarbonate de soude, le sucre et le sel. Ajouter des morceaux de pâte dans la casserole en une quantité évitant qu’ils s’entassent. Laisser bouillir pendant 30 à 45 secondes. Retirer les morceaux à l’aide d’une cuillère à rainures en la secouant pour éliminer l’excédent d’eau. Disposer les morceaux sur la plaque à biscuits préparée. Répéter ces étapes jusqu‘à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  6. Mettre au four pendant 13 à 16 minutes ou jusqu’à ce que les bouchées soient bien dorées. Transférer sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes.
  7. Une fois les bouchées refroidies, placer la moitié du sucre granulé et de la cannelle moulue dans un sac à fermeture par pression et glissière, puis en secouer le contenu pour mélanger les ingrédients. Tremper chaque bouchée tendre de bretzel dans la tartinade au goût de beurre fondue, secouer légèrement pour en retirer l’excédent, puis enrober environ 6 bouchées à la fois du mélange de cannelle et de sucre contenu dans le sac. Déposer les bouchées tendres de bretzel enrobées en commençant par le fond de la grille. Répéter avec le reste des bouchées de bretzel en ajoutant du mélange cannelle et sucre au besoin.
Servir chaudes ou conserver au réfrigérateur pendant 2 jours au maximum en les réchauffant avant de les servir.

Send this to friend