Muffins pommes caramel

Donne 12 muffins
INGRÉDIENTS :
Pour les muffins : Pour le nappage :
  • 60 ml (1/4 tasse) de cassonade tassée
  • 30 ml (2 c. à soupe) de tartinade au goût de beurre sans produits laitiers
  • 15 ml (1 c. à soupe) de succédané de lait
  • 250 ml (1 tasse) de sucre glace tamisé
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’extrait de vanille
PRÉPARATION :
  1. Pour préparer les muffins, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Déposer des moules de papier dans un moule de 12 muffins ou le vaporiser légèrement d’huile.
  2. Déposer la préparation à muffins, la cannelle et la muscade dans un grand bol. Battre pour mélanger le tout. Ajouter l’eau et l’huile. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Transférer la pâte à la cuillère dans le moule préparé en en remplissant les cavités aux deux tiers. Déposer en l’enfonçant un tiers de barre tendre dans le milieu de chaque cavité remplie.
  4. Cuire au four pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce la pâte soit bien dorée et qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis déposer tous les muffins démoulés sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
  5. Une fois les muffins refroidis, préparer le nappage. Mélanger la cassonade, la tartinade au goût de beurre et le lait dans une petite casserole. Amener à ébullition et laisser bouillotter pendant 1 minute. Retirer du feu et ajouter le sucre glace en battant vigoureusement pour bien mélanger. Ajouter l’extrait de vanille en remuant. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
  6. Tremper chaque muffin dans le nappage, puis les replacer sur la grille jusqu’à ce que le nappage prenne, soit pendant environ 5 minutes.
  7. Servir, ranger les restes dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant 2 jours au maximum, puis conserver les muffins restants au congélateur.

Send this to friend