Scones aux petits fruits

Avec des scones aux petits fruits au menu, les matins sont bien plus agréables. De parfaits compagnons de votre latte préféré sans produits laitiers ou votre thé bien chaud.
 La recette donne 6 scones.
INGRÉDIENTS :
  • 4 barres tendres petits fruits Enjoy Life Foods
  • 500 ml + 30 ml (2 tasses + 2 c. à soupe) de préparation à muffins Enjoy Life Foods et un peu plus pour saupoudrer.
  • 5 ml (1 c. à thé) de zeste d’orange
  • 60 ml (¼ tasse) de shortening sans allergènes à la température ambiante
  • 60 ml + 7,5 ml (¼ tasse + 1 c. à soupe) de succédané de lait (quantités séparées)
  • 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de cidre
  • 2,5 ml (½ c. à thé) d’extrait de vanille
  • 10 ml (2 c. à thé) de sucre de canne biologique
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de cannelle moulue
PRÉPARATION :
  1. Préchauffer le four à 220°C (425 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Couper 3 barres tendres petits fruits en morceaux de 1 cm (½ po). Hacher finement la dernière.
  • Déposer la préparation à muffins dans le bol d’un robot culinaire. Ajouter le zeste d’orange et actionner en mode pulsation à environ 5 reprises pour mélanger. Ajouter le shortening et actionner de nouveau en mode pulsation à environ 8 reprises cette fois, soit jusqu’à ce qu’il soit distribué uniformément dans le mélange et réduit en petits morceaux (miettes).
  1. Mélanger 60 ml (¼de tasse) de succédané de lait avec le vinaigre de cidre et l’extrait de vanille dans une petite tasse. Verser en filet sur le mélange dans le robot culinaire, en l’actionnant en mode pulsation jusqu’à ce que le mélange tienne ensemble. Utiliser une cuillère pour incorporer les 3 barres tendres petits fruits hachées.
  2. À l’aide d’une spatule, transférer la pâte sur une surface de travail propre sur laquelle de la préparation pour muffins aura été saupoudrée. Façonner la pâte afin d’en former un cercle de 20 cm (8 po) de diamètre et de 3,5 cm (1 ½ po) d’épaisseur. Déposer le sucre et la cannelle dans un petit bol et mélanger. Répartir sur la pâte les 15 ml (1 c. à soupe) restants de succédané de lait au moyen d’un pinceau, puis y saupoudrer le mélange de cannelle et de sucre. Terminer en parsemant le tout de la barre tendre petits fruits finement hachée en pressant délicatement les petits morceaux dans la pâte. Au moyen d’un couteau bien affûté, couper la pâte en 6 triangles.
  3. Transférer les triangles sur la plaque préparée en les laissant en cercle, mais en les écartant les uns des autres d’environ 1 cm (½ pouce).
  4. Faire cuire pendant 20 à 22 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et qu’un cure-dent inséré dans le milieu du scone en ressorte propre. Ces scones dorent rapidement. Il convient donc d’y jeter un coup d’œil après 12 minutes de cuisson, puis de les protéger en y déposant un morceau de papier d’aluminium au besoin.
Laisser les scones refroidir sur la plaque pendant environ 10 minutes, puis les transférer sur une grille à refroidir. Servir les scones chauds ou à la température ambiante, puis ranger les scones restants dans un contenant hermétique pendant 2 jours au maximum à la température ambiante.

Send this to friend