Enjoy Life Foods

Carrés de biscuits au sucre et au chocolat à la menthe

16 portions moyennes ou 25 petites portions

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

Pour la garniture :

  • ¼ tasse de tartinade au goût de beurre sans produits laitiers
  • 15 ml (1 c. à table) de succédané de lait
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de menthe poivrée
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 30 ml (2 c. à table) de sucre glace tamisé

Pour le glaçage :

PRÉPARATION :

  1. Tapissez un moule de 20 cm (8 po) carrés avec du papier aluminium.
  2. Pour préparer la pâte : Passer les sablés au sucre au robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient finement moulus. Prélever ½ tasse et réserver. Ajouter la tartinade et mélanger jusqu’à ce que les miettes collent ensemble.
  3. Vider le mélange dans le moule préparé et presser fermement dans le fond. Mettre au congélateur pendant la préparation de la garniture.
  4. Pour préparer la garniture, mélanger la tartinade, le lait, l’extrait de menthe poivrée et l’extrait de vanille. Battre en ajoutant le sucre glace petit à petit jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et léger.
  5. Retirer le moule du congélateur et étendre la garniture sur la croûte. Mettre au congélateur pendant 10 minutes.
  6. Pour préparer le glaçage : Dans un bol, ajouter 1 tasse de pépites de chocolat noir et la tartinade. (Mettre le reste des pépites de chocolat noir dans un petit bol et réserver.) Faire fondre au four à micro-ondes à puissance élevée pendant 15 secondes et mélanger. Répéter l’opération en séquences de 10 secondes jusqu’à ce que les pépites soient fondues et le mélange homogène. Ajouter l’extrait de menthe poivrée en remuant. Verser le mélange chocolaté fondu dans la ½ tasse de biscuits moulus préalablement réservés. Bien mélanger. Parsemer le mélange sur une assiette/une planche à découper recouverte de papier aluminium. Congeler jusqu’à ce que le mélange soit ferme, soit environ 10 minutes.
  7. Mettre le reste des pépites de chocolat au four à micro-ondes. Faire fondre à puissance élevée pendant 15 secondes et mélanger. Répéter l’opération en séquences de 10 secondes jusqu’à ce que les pépites soient fondues et le mélange homogène. Sortir la croûte/garniture du congélateur. Répartir le mélange fondu sur la garniture.
  8. Sortir les miettes au chocolat et à la menthe poivrée du congélateur. Hacher grossièrement à l’aide d’un couteau bien affûté. Répartir le mélange sur le dessus. Laisser prendre pendant environ 20 minutes. Vous pouvez aussi réfrigérer ou congeler le plat pour accélérer le processus.
  9. Une fois que la préparation est ferme, utiliser le papier aluminium pour démouler aisément les carrés, puis découper des parts. Vous pouvez également découper des parts directement dans le moule et les servir ainsi.
  10. Servir, puis ranger les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 jours au maximum et conserver les morceaux restants au congélateur.

Send this to a friend