Enjoy Life Foods

Chocolat chaud glacé

Donne 4 portions

INGRÉDIENTS :

• 1 L (4 tasses) de lait végétal
• 1 sachet de Minipépites de chocolat mi-sucré d’Enjoy Life Foods, divisé en deux
• 6 Sablés au sucre d’Enjoy Life Foods
• 5 ml (1 c. à thé) d’huile au goût neutre (par ex., de l’huile de tournesol ou de carthame)

PRÉRARATION:
1. Verser 250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat dans une casserole de taille moyenne. Verser le reste des pépites dans un petit bol résistant à la chaleur. Réserver.
2. Verser le lait végétal sur les pépites dans la casserole et faire chauffer à feu doux. Fouetter, de temps à autre, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et le lait incorporé. Retirer du feu et verser dans un pot en verre. Laisser refroidir sur le comptoir environ 1 heure, puis réfrigérer pendant 2 ou 3 heures au minimum.
3. Pendant ce temps, broyer les biscuits dans un petit robot culinaire jusqu’à obtenir de la chapelure de biscuits. Verser dans un bol peu profond.
4. Ajouter l’huile dans le bol de pépites réservées. Passer au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Laisser tempérer environ 30 minutes.
5. Givrer le bord des verres en les tournant dans le chocolat fondu pour obtenir environ 1,30 cm (½ pouce) de cette préparation au sommet des verres. Souffler dessus doucement pour aider le chocolat à figer, puis rouler délicatement dans la chapelure de biscuits. Placer les verres au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
6. Ajouter de la glace, verser le chocolat chaud refroidi dans les verres et garnir de pailles. À votre santé!

Send this to a friend