Enjoy Life Foods

Petits gâteaux croquants double menthe au chocolat

La recette donne 12 petits gâteaux.

INGRÉDIENTS :

Pour les petits gâteaux :

  • 1 boîte (14,5 oz/411 g) de préparation à muffins Enjoy Life Foods
  • 60 ml (¼ tasse) de menthe fraîche finement hachée
  • 250 ml + 10 ml (1 tasse + 2 c. à thé) d’eau froide
  • 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive ou de pépins de raisin
  • 10 ml (2 c. à thé) d’extrait de vanille

Pour le glaçage :

Pour la garniture :

 

PRÉPARATION :

  1. Pour préparer les petits gâteaux, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Déposer des moules de papier dans un moule de 12 muffins.
  2. Verser la préparation à muffins et la menthe fraîche dans un grand bol. Fouetter pour mélanger le tout. Ajouter l’eau, l’huile et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Transférer la pâte à la cuillère dans le moule préparé en en remplissant les coupelles aux deux tiers.
  4. Faire cuire pendant 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et qu’un cure‑dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis déposer tous les muffins sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
  5. Une fois les muffins refroidis, préparer le glaçage et la garniture. Déposer les minipépites et l’huile dans un bol allant au four à micro-ondes. Faire chauffer par périodes de 30 secondes, en remuant dans l’intervalle, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et homogène. Mettre les biscuits croquants double chocolat moulus dans un bol et préparer les feuilles de menthe.
  6. Tremper chaque petit gâteau dans le glaçage en laissant le surplus s’égoutter, puis presser la garniture sur les biscuits pour qu’elle les enrobe. Planter la feuille de menthe sur le dessus, comme une branchette, avant le durcissement du glaçage. Transférer chaque petit gâteau sur la grille pour que le glaçage fige. Répéter l’opération avec les petits gâteaux restants.
  7. Servir et ranger les biscuits restants dans un contenant hermétique pendant 2 jours au maximum, au réfrigérateur pendant 3 jours tout au plus, et le reste au congélateur.

Send this to a friend