Enjoy Life Foods

Pizza dessert

Donne une pizza de 12 pouces (environ 30 cm)

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

  • 1 boîte de préparation pour pâte à pizza Enjoy Life Foods
  • 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
  • 310 ml (1 ¼ tasse) d’eau
  • 30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive douce ou d’huile de pépins de raisin, divisées, et plus au besoin
  • 10 ml (2 c. à thé) d’extrait de vanille

Pour la garniture

  • 250 ml (1 tasse) de
  • 8 grosses guimauves, coupées en deux
  • 60 ml (¼ de tasse) de graines de tournesol (peuvent être remplacées par une autre sorte de graines)
  • 2 sachets de 30 g (d’1 once) de , séparés en deux
  • 125 ml (½ tasse) de framboises (n’importe quel fruit peut faire l’affaire!)

PRÉPARATION :

  1. Commencer par préparer la pâte à pizza. Mettre une plaque à biscuits ou une pierre à pizza sur la grille du bas du four. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Préparer une feuille de papier parchemin et réserver.
  2. Mettre la préparation pour pâte à pizza dans un grand bol. Ajouter la cannelle et bien mélanger. Ajouter une tasse d’eau froide, l’huile d’olive et la vanille en remuant jusqu’à obtention de la consistance d’une pâte molle, mais malléable, en ajoutant plus d’eau froide au besoin. Transférer le mélange sur la surface de travail en pétrissant durant deux minutes jusqu’à consistance souple et pliable, mais pas collante. Badigeonner la boule de pâte d’huile, puis avec de l’huile sur les mains, aplatir et étirer pour obtenir un disque d’environ 30 cm (12 pouces) de diamètre et de 0,6 cm (d’1/4 de pouce) d’épaisseur. Recouvrir sans serrer d’une pellicule plastique et laisser gonfler dans un endroit tiède et sans courants d’air pendant à peu près 25 minutes. La pâte va gonfler.
  3. Transférer avec précaution la pâte sur la plaque ou la pierre préalablement chauffée (en conservant le papier parchemin). Cuire jusqu’à ce que le dessus soit ferme et boursouflé et que les rebords commencent tout juste à devenir fermes, soit environ huit minutes. Répartir les minipépites sur la pâte. Laisser reposer environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles fondent, puis étaler le chocolat pour couvrir la pâte, en arrêtant à environ 1,3 cm (1/2 pouce) du rebord.
  4. Recouvrir le chocolat fondu de moitiés de guimauves, de graines de tournesol et de mini biscuits croquants aux pépites de chocolat. Remettre au four durant cinq minutes environ, jusqu’à ce que les guimauves soient boursouflées et légèrement brunes. Ajouter les framboises. Cuire cinq minutes, jusqu’à ce que les guimauves soient dorées et les framboises ramollies. Laisser refroidir pendant dix minutes sur la plaque ou la pierre, jusqu’à ce qu’elle soit facile à manipuler.
  5. Servir tiède et conserver les restes dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant 2 jours ou au congélateur pendant 3 mois tout au plus. Réchauffer avant de servir.

 

Laurie Sadowski est l’auteure de la série The Allergy-Free Cook et d’une série de livres électroniques de recettes véganes et sans gluten. Elle se spécialise dans l’élaboration de recettes de pâtisserie. Consultez son travail au www.lauriesadowski.com et au www.etsy.com/ca/shop/letsbaketogether.

Send this to a friend