Enjoy Life Foods

Trempette au chocolat et à la patate douce

INGRÉDIENTS :

Pour la trempette :

  • 180 ml (¾ de tasse) de purée de patate douce (environ une patate douce de taille moyenne)
  • 125 ml (½ tasse) de succédané de lait
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • ¼ c. à thé de cannelle moulue
  • 1 sachet de minipépites Enjoy Life Foods, divisé

    Pour servir :

  • 1 boîte de biscuits moelleux Cassonelle Enjoy Life Foods

PRÉPARATION :

  1. Pour préparer la trempette, réchauffer la purée de patate douce et le lait dans une casserole de taille moyenne à feu moyen en remuant fréquemment. Retirer du feu et ajouter la vanille et la cannelle.
  2. Prélever 125 ml (½ tasse) de minipépites du sachet. Réserver. Ajouter les minipépites restantes au mélange de patate douce. Remuer pour mélanger. Laisser reposer environ deux minutes jusqu’à ce que les minipépites commencent à fondre, puis remuer pour mélanger complètement.
  3. À l’aide d’une spatule, transférer le mélange dans un bol de service. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit ferme, soit environ deux heures. Verser et presser le reste des minipépites sur le dessus du mélange avant de servir.
  4. Servir la trempette froide accompagnée de biscuits moelleux Cassonelle. Conserver les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant quatre jours au maximum.

    Laurie Sadowski est l’auteure de la série The Allergy-Free Cook et d’une série de livres électroniques de recettes véganes et sans gluten. Elle se spécialise dans l’élaboration de recettes de pâtisserie. Consultez son travail au www.lauriesadowski.com et au www.etsy.com/ca/shop/letsbaketogether.

Send this to a friend